Vice-présidence du PLR Vaud : cinq candidatures de qualité pour deux places

Les délégués voteront le 13 juin à Aubonne

« Ce ticket de cinq personnalités reconnues pour leurs compétences et leurs connaissances du terrain démontre la vitalité de notre parti et une forte volonté à s’engager pour les valeurs PLR que sont la liberté, la responsabilité et la cohésion. Je me réjouis de travailler aux côtés des deux nouveaux vice-présidents en faveur de solutions PLR pour renforcer le pouvoir d’achat, améliorer les infrastructures de mobilité et soutenir une politique environnementale pragmatique qui ne péjore pas les agriculteurs et viticulteurs de notre canton » a déclaré Florence Bettschart-Narbel, présidente du PLR Vaud.

Le parti remercie d’ores et déjà Alexandre Berthoud et Quentin Racine, vice-présidents sortants, pour leur engagement exceptionnel pendant de nombreuses années à la Direction du PLR Vaud. Les deux nouveaux vice-présidents entreront en fonction le 1er juillet 2024 et rejoindront Regula Zellweger à la vice-présidence.

Par ordre alphabétique, les candidats à la vice-présidence sont :

• Loïc Bardet, ingénieur agronome
    • Député et Municipal à Vulliens, arrondissement de la Broye-Vully
    • 39 ans
  • Pauline Blanc, avocate-stagiaire
    • Conseillère communale à Lausanne, Présidente sortante des Jeunes PLR Vaudois, sous-arrondissement de Lausanne
    • 23 ans
  • Gregory Bovay, juriste
    • Député et Conseiller communal à Blonay - Saint-Légier, sous-arrondissement de Vevey-Riviera
    • 37 ans
  • Olivier Petermann, agriculteur
    • Syndic de Lignerolle, Député et vice-Président du groupe PLR au Grand Conseil, sous-arrondissement d’Yverdon
    • 53 ans
  • Stéphane Rezso, chef d’entreprise
    • Administrateur de sociétés, arrondissement de l’Ouest lausannois
    • 60 ans

Le PLR Vaud invite les représentants de la presse à participer à ce Congrès important du PLR Vaud qui aura lieu le jeudi 13 juin 2024, à Aubonne, au Centre Culturel et Sportif du Chêne – Chemin des Charmilles 1. Il se prononcera également sur les votations fédérales du mois de septembre (biodiversité et réforme de la LPP), de même que sur celle ayant trait aux étapes d’aménagement routier qui aura lieu en novembre 2024.