Communiqués de presse

Le PLR soutiendra l’initiative des JLRV pour soulager la classe moyenne ainsi que la stratégie énergétique 2050 pour booster le renouvelable

Réunis ce soir à Pully, les 284 délégués présents du PLR Vaud ont acclamé les 150 candidats qui se présenteront aux Vaudois-es le 30 avril prochain. Ils ont également décidé d’apporter leur plein soutien à la très bonne initiative des JLRV « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne ». Enfin, la stratégie énergétique 2050 sera soutenue par le PLR, qui souhaite promouvoir les énergies renouvelables et assurer notre souveraineté énergétique.

Lire la suite

Conseil d’Etat : la marge de manœuvre de l’Etat en difficulté

Le Conseil d’Etat a tiré aujourd’hui un bilan, évidemment positif, de sa législature qui coïncide avec une nouvelle majorité de gauche. Investissements, élargissement des prestations, réussites en votations, etc. Le gouvernement se félicite des résultats et du suivi de sa feuille de route de la législature. Si le PLR ne remet pas en cause le bilan de la feuille de route, il partage modérément l’enthousiasme ambiant du Conseil d’Etat quant au futur. Ce qui peut s’apparenter aujourd’hui à des succès aura certainement des conséquences néfastes pour le canton sur le long terme. Car si une image de consensus semble se dégager de cette législature, la tendance des décisions prend clairement un chemin teinté de gauche qui n’augure rien de bon pour la santé du canton et sa marge de manœuvre d’investissement.

Lire la suite

Le PLR agit pour soutenir les associations culturelles et sportives en proposant d’augmenter le seuil à partir duquel elles doivent payer la TVA

Encourager et soutenir les associations culturelles et sportives : c’est le but du PLR. Grâce à l’interpellation du conseiller national Olivier Feller et à l’initiative du député PLR Dominique Bonny, déposées de concert aujourd’hui au Parlement fédéral et au Grand Conseil vaudois, nous comptons élever le seuil du chiffre d’affaires permettant aux associations sportives et culturelles de ne pas être assujetties à la TVA.

Lire la suite