Communiqués de presse

La réforme ne fera pas passer les contribuables à la caisse et ne menace pas les subventions aux collectivités publiques

Non, la réforme de l’imposition des entreprises III, qu’elle soit cantonale ou fédérale, n’aboutira pas à des hausses d’impôts pour les personnes physiques. Non, elle ne diminuera pas les subventions accordées aux collectivités publiques. Donc Non, elle ne coupera pas dans le budget alloué aux transports publics, dans les subventions agricoles, la santé ou le social. Ces arguments, brandis par la gauche sont de simples arguties. Et Non, la RIE3 ne fait aucun « cadeau » aux multinationales.

Lire la suite

Interpellation du groupe PLR au Grand Conseil

Que se passera-t-il si le peuple rejette la RIE3 fédérale ? Quelles conséquences pour la ré- forme vaudoise ? Quid des deux volets « social » et « fiscal » et des mesures sociales anticipées ? Le groupe PLR a posé la question aujourd’hui au Conseil d’Etat afin d’amener de la clarté dans ce dossier et de préparer l’après 12 février 2017.

Lire la suite

Un ticket à 4 pour reprendre la majorité

Réunis en congrès extraordinaire ce soir, les 249 délégués du PLR Vaud ont décidé de valider un ticket à 4 pour les élections au Conseil d’Etat (229 OUI, 18 NON et 2 abstentions). C’est forts de trois conseillers d’Etat d’expérience et d’un candidat conseiller national que le PLR et l’UDC vont désormais entamer leur campagne de reconquête de la majorité. Cette dernière décision stratégique permet au PLR de se concentrer désormais sur la campagne de terrain et sur la poursuite de ses objectifs. Par ailleurs, la quasi-totalité des 150 candidatures pour le Grand Conseil ont été trouvées. Ces listes seront adoptées par le congrès cantonal du 1er mars prochain à Pully. Pour le Grand Conseil, liberté est donnée aux arrondissements du PLR pour sceller des apparentements avec l’UDC et les Vert’libéraux.

Lire la suite