Communiqués de presse

Au programme : frein à l’endettement, analyse des priorités du Conseil d’État, déduction de la prime moyenne et transition énergétique par le soutien de la formation en entreprise.

C’est à Chardonne, à l’occasion de sa traditionnelle « Rentrée politique », que le PLR Vaud a réuni ce matin les représentants de la presse. Le président du parti, Marc-Olivier Buffat, a présenté un panorama des dédits politiques et économiques de cette rentrée marquée par la pandémie. Il laisse ensuite place à la présentation de certains thèmes phares du parti pour l’année à venir. Frein à l’endettement par Alexandre Berthoud (vice-président du parti), analyse des priorités cantonales par Florence Gross (vice-présidente du parti), ainsi que transition énergétique via le soutien de la formation en entreprise par Nicolas Suter (vice-président du Groupe PLR au Grand Conseil) ont notamment été abordés. Par ailleurs, suite à l’entrée en vigueur de l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaud, Une baisse d’impôt pour la classe moyenne, Maxime Meier (président des JLRV) présente une nouvelle proposition visant la déduction de la prime moyenne des Vaudoises et des Vaudois.

    Lire la suite

    Votations fédérales : 5 objets soumis au peuple le 27 septembre 2020

    C’est un ordre du jour chargé qui a occupé ce soir les 124 congressistes du PLR Vaud réunis à Payerne. Premier Congrès de l’année et premier Congrès pour la conseillère d’État Christelle Luisier Brodard, qui plus est, sur ses terres. Notamment au programme : Présentation des résultats de l’élection complémentaire au Conseil d’État du 9 février 2020, prises de position sur les cinq objets soumis à votations fédérales le 27 septembre prochain et comptes 2019. Quant à la modification des statuts et l’élection à la vice-présidence, initialement prévues pour ce Congrès, vu la situation sanitaire liée au Covid-19, ces points sont repoussés au Congrès exceptionnel de septembre.

    Lire la suite

    Un projet ambitieux qui devra être mis en œuvre concrètement

    Le Plan climat vaudois a été présenté aujourd’hui par le Conseil d’État réuni in corpore pour l’occasion. 10 axes d’action, 30 mesures stratégiques et plus de 100 mesures opérationnelles pour un montant de 173 millions de francs. Le gouvernement vaudois n’a pas fait dans la dentelle. Le PLR Vaud salue l’ambition tout en émettant quelques réserves. Nous espérons une mise en œuvre concrète et non uniquement un plan théorique.

    Lire la suite