Lancement de l’initiative « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne »

Le PLR Vaud, aux côtés des JLRV, se lance dans la course pour soulager la classe moyenne dans son effort fiscal

Aujourd’hui, vendredi 10 mars, débute la récolte des signatures pour l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne ». Le parti cantonal a décidé de soutenir cette initiative lors de son congrès du 1er mars à Pully, à l’unanimité des délégués. Tandis que la gauche parle tout le temps de défendre la classe moyenne, le PLR le fait. Les primes ayant augmentées d’année en année, il est normal aujourd’hui d’augmenter également le montant des déductions de prime maladie dans les déclarations d’impôts. Ceci permettra de redonner du pouvoir d’achat à la classe moyenne. Il est notamment temps de mettre fin à une aberration : avec l’initiative, seules pourront être déduites de la déclaration d’impôts les primes effectivement payées par le contribuable. Les subsides ne pourront plus être défalqués.

Ce vendredi 10 mars le chrono est enclenché : les Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois (JLRV) et les militants PLR ont jusqu’au 10 juillet pour récolter les 12'000 signatures nécessaires à l’aboutissement de l’initiative « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne ». Lancée le 27 février dernier par les Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois, cette initiative a été soutenue à l’unanimité par les délégués du PLR Vaud lors de son Congrès du 1er mars 2017. Les Vert’libéraux, l’UDC et plusieurs élus et personnes privées ont d’ores et déjà annoncé leur soutien.

Pendant 4 mois, le PLR Vaud s’engagera aux côtés des JLRV dans la course : vous pourrez retrouver les militants dans tout le canton, sur les stands, feuilles de signatures et stylo à la main. Parmi les outils : flyers et affiches résumeront les objectifs de l’initiative et des conférences publiques seront organisées pour présenter les détails et les enjeux de l’initiative à la population et répondre à ses questions.

Ce samedi 11 mars sera le lancement officiel de la récolte de signature. Plusieurs sections PLR tiendront un stand. D’ores et déjà, retrouver toutes les informations relatives à l’initiative sur le site internet www.classe-moyenne.ch, qui vient d’être mis en ligne. Rendez-vous également sur sa page Facebook : www.facebook.com/pourlaclassemoyenne.


Contacts

Loïc Hautier, président des JLRV et du comité d’initiative, +41 79 309 20 11
Frédéric Borloz, Président du PLR Vaud, +41 79 204 43 30
Laurine Jobin, secrétaire générale adjointe PLRVD, +41 79 936 71 65